Le projet de justice queer
Les lois ont souvent été utilisées comme des outils d’oppression. Le projet de justice queer vise à rééquilibrer la balance et renforcer les capacités de la communauté queer. La résilience et la force sont construites à travers une approche inter sectionnelle, anticolonialiste pour la justice et l’éducation juridique.
En savoir plus dans la rubrique A propos de nous
Violence du/de la partenaire intime
La violence de la part du ou de la partenaire intime (VPI) est toute forme de violence qui survient dans une relation romantique ou sexuelle.
Immigration
Beaucoup de demandeurs queer au Canada sont infructueux. Cela est principalement dû par le fait que ces demandes fondées sur l’identité sexuelle ou de genre sont mal comprises par ceux qui prennent les décisions. La bonne nouvelle est que la plupart de ces demandes sont fructueuses en appel.
Changer vos papiers d’identité
Queer et trans rencontre souvent le fardeau de devoir changer leur papier d’identification pour refléter exactement leur identité.
Discrimination & Droits de la Personne
Discrimination est un traitement inégal et préjudiciable envers une personne fondée sur une vue négative de leur race, ancêtre, origines, couleur, origine ethnique, citoyenneté, foi, sexe, orientation sexuelle, identité sexuelle, expression sexuelle, âge, statut marital, statut familial ou encore le handicap.
Problèmes avec la police
La communauté queer a souvent été l’objet d’intervention de la police lors d’une drague, travail sexuel, ou juste en montrant de l’affection envers leur partenaire.
Bispiritualité
Les personnes bispirituelles sont des personnes autochtones de l’ile de la Tortue qui embrasse un tiers ou une identité de genre mixte qui peuvent inclure une diversité sexuelle.
Contact
Si vous êtes personnes bispirituelles et avez une question juridique particulière ou si vous avez besoin de conseil, soutient ou pour parler à quelqu’un, veuillez nous contacter.